Login

Les prix du blé s’offrent un vif rebond à Chicago

Le blé a rapidement rebondi à Chicago, tandis que le soja reste hésitant malgré une trituration américaine encore très dynamique et une rapide montée des prix des huiles.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du blé se sont relancés avec vigueur à la hausse ce mercredi soir à Chicago, sans pour autant effacer leurs pertes subies lors de la clôture de la veille. La tendance peine en effet toujours à trouver une direction, après les vagues de froid qui ont touché les cultures de l’hémisphère Nord ces dernières semaines. Si cette chute des températures reste jugée comme peu préjudiciable aux cultures par de très nombreux analystes, certains retours du terrain dans le bassin mer Noire continuent de souligner le risque lié à la formation de croutes de glace dans certaines régions.

Les averses qui s’abattent encore dans une large partie de l’Europe de l’Ouest sont également observées avec de plus en plus d’attention, notamment en France où de potentielles pertes de surfaces sont désormais évoquées. Les prix de la fève de soja ont quant à eux encore marqué le pas, malgré une trituration encore très dynamique enregistrée le mois dernier par la Nopa. L’huile a en revanche bondi de plus de 2,5 %, dans le sillage de cours du brut à nouveau ferme face aux tensions diplomatiques entre Washington et Téhéran. Le marché anticipe par ailleurs la proposition imminente de l’EPA concernant les mandats d’incorporation 2026 pour les fabrications de biodiesel.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mai 2026 a bondi de 10.0 c$/bu, à 5.53 $/bu. Le maïs à terme mars 2026 s'est apprécié de 0.75 c$/bu à 4.27 $/bu. La fève de soja à livraison mai 2026 a grappillé 0.25 c$/bu, pour s’établir à 11.49 c$/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement